Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cath's fils
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
14 juin 2008

Parce qu'elles étaient si jolies ....

Ça faisait longtemps que je regardais un peu à partout ce qui se passait chez les autres.

IMG_4245__1944_x_2916_

Mon sentiment était souvent ambivalent :
- non, je ne vais pas revenir en arrière en utilisant des couches lavables. C'est une telle acquisition que nos mères en parlent encore. Moi qui a été  élevée au lavable, parce qu'à l'époque ça existait à peine et que c'était tellement cher les jetables, comment oser revenir en arrière ? .
-Puis , il y a eu des rencontre de personnes convaincues : Florence, une amie qui a utilisé les couches lavables depuis toujours et le lutin Pirlimpin et Alix dans sa fabrique. Depuis ses liens, j'ai visité  d'Amélie qui couent des couches qui sont tellement belles, puis  Leni qui raconte son  histoire de nouvelle maman dans la fabrique de la crevette c'est tellement touchant....
Aprés un allaitement long (au delà de 6 mois ), l'écharpe de portage et maintenant les couches lavables, je suis consciente que j'aggrave mon cas. ... mais je ne voulais pas rester avec le sentiment d'être "passé à côté" comme une maman me l'avait  confié voyant  Mel dans son écharpe...elle n'avait jamais osé !!!

Alors bien sûr, pas tout le monde comprendra, mais qu'importe ?
Il y a  bien longtemps que j'ai compris qu'il est important d'écouter son coeur, et de faire ce qu'il semble bien pour soi et son enfant.... et de passer outre tout ce que l'on pourrait en dire.


Merci à la poulette à pois pour l' adresse de Monsieur Gimblette et à celui-ci qui a consenti à me faire une réduction de 15%  à la commande, ce n'est pas négligeable.... 

Publicité
Commentaires
B
Salut ! J'arrive un peu tard pour le commentaire mais je suis contente d'avoir été un des petits grains de sable qui t'ont aidée à te lancer. Comment ça se passe, toujours aux lavables ? Contente ?
A
super ! c'est vrai qu'elles sont jolies.<br /> vas-y tout doux pour les utiliser, ne te stresse pas, et tu verras, à la longue, tu maitriseras toutes les techniques, et ton porte monnaie et ta poubelle te diront merci !<br /> (on pourra les voir sur les fesses du veinard ?)
L
bravo, bravo, bravo !!! euh, dans le commentaire précédent, je parlais d'un sac en taille plus grande... tes couches sont en quelle taille ? c'est tout du Itti bitti ?
F
Ah ouais, d'accord, j'étais hyper loin!!!<br /> En tous cas, je suis fière de toi! (Comme d'hab, quoi!).<br /> Bizzzzzzzzzz! (Je te fais un paquet quand Arthus n'a plus besoin des siennes?)
M
bienvenue dans le monde des lavables!!!!!
Cath's fils
Publicité
Publicité