Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cath's fils
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
10 mars 2009

Olives ..

Photo des vacances passés chez mes parents.
Des olives noires (du même arbre que les olives vertes seule la maturation change) séchées.
A près la récolte du début de l'hiver (fin novembre- décembre), elles sont piquées pour en extraire le jus et mis au gros sel (c'est à dire recouverte de gros sel non iodé) puis laissées dans une grange à l'air pour qu'elles puissent geler.
On aura pris soin de mettre quelques choses dessus pour que les oiseaux ne viennent pas les picorer. 
Au bout de 1 mois, 1 moi et demi, elles sont comme celle-ci, a déguster , un peu séche et confite ou à mettre dans l'huile pour les conserver le reste de l'année.

IMG_6711__2916_x_1944_

Publicité
Commentaires
F
Tu vas rire mais je ne savais pas que les vertes et les noires en fait, c'étaient les mêmes!<br /> Pis dis, je les ai jamais goûtées moi les olives de chez toi!<br /> Ben alors!
A
Je ne connais pas ces olives "gelées" et confites. ça me plairait de goûter.
R
et bin je suis pas trop vraiment pas trop olive...mais chouette photo...
O
ça me donne l'eau à la bouche!
Cath's fils
Publicité
Publicité