Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cath's fils
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
31 janvier 2009

La tunique

C'est elle la tunique qui était prévue pour le jour J.
Il voulait une chemise de couleur chaude (orange , rouge ...) et j'étais trop content de saisir l'occasion de lui faire un truc pour lui.
Elle arrive un peu en retard ... Tant pis.
Parce que cette chemise c'est aussi un condensé des soucis qu' une couturière non avertie peu rencontrer.

...mais bon je me suis fait une raison ....je n'étais pas au point.

LA voilà donc :
IMG_6609__1944_x_2916_

Modèle issu des intemporel pour enfants d'astrid Le Provost.

Pour ma petite bouille de Lune : c'est bien celle de la page 66

J'étais pourtant plein d'entrain ... mais ça n'avait pas super bien commencé (un peu comme un pressentiment....).
Tout d'abord, j'ai cousu les mauvais morceaux ensemble (style épaule avec côté ) , puis comme j'ai mal positionné mes patrons sur le tissus, il m'en manquait pour l'ourlet des manches .... ( la poisse)
J'ai donc été obligé de faire des vrais manches de chemise avec boutonnière et tout le reste  au lieu d'un petit ourlet rapide ... et du coup sacrifié une vieille chemises pour comprendre comment c'était fait.

Je suis d'ailleurs super fière de mes poignets  de chemise :

IMG_6607__2916_x_1944_

Bien sur, il m'a manqué du fil, juste à la fin pour quelques centimètres...couleur que je ne pouvais remplacer par rien qui ressemblait à peu prés et  il m'a fallut courir en trouver.

Malgré tout cela, les boutons cousus au derniers moments,  etc.... il y a un autre obstacle pour le quel je n'ai rien pu faire, c'est quelle est trop grande !!!

Le mot de la fin ...
MA fille quand tu voudras te lancer dans la couture, commence à prendre des mesures !!!

Publicité
Commentaires
I
Elle est très belle cette tunique ! Trop grande signifie qu'elle ira un jour !!!!
E
Superbe!!!!c'est sûr je la fais très prochainement!!!bizzzzzz
F
Ben oui, elle est super!!! Je ne vois pas ce que tu lui reproches... Ah oui, trop tard et trop grande. <br /> Ou alors, trop tôt mais parfaite pour la prochaine fois!<br /> Qu'est-ce que ça a donné cette audition?
P
t'es bien sévère avec toi-même!<br /> je la trouve réussie cette tunique!
J
T'es dure avec toi-même je trouve, elle est magnifique ta tunique, et les manches sont dignes d'une pro, bravo !
Cath's fils
Publicité
Publicité