Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cath's fils
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Turbulette .... Les rêves de Mel (suite et fin)

Elle est enfin finie. C'était à ne plus y croire. ...
Mais avec les garçons dans les pattes c'était loin d'être simple. Quelques photos prises le soleil couchant, ce qui explique que les lumières soient si contrastées.
La voilà donc :

IMG_5040__1944_x_2916_

Elle est bien sûr très longue mais Mel a 16 mois , et vu la vitesse à laquelle je fais les choses, j'ai préféré la faire longue directement.

Pour les détails c'est par là : Lion, case et bobabab .

page2

page

Modèle : les intemporels comme base. Elle a été allongée et j'ai enlevé les boutons pour poser une fermeture éclair de 90 cm . ( fermeture éclair au mètre de chez mondial tissus).

Tissus :   extérieur : vieux drap en lin récupéré et tissus à patchwork. Intérieur tissus de chez toto.
Bouton en bois

Broderie  : point passé plat  et point de tige avec du fil de l'atelier du pic vert colorie "vent d'automne".

Montage et  tuto :  j'ai suivi les indications  du livre des intemporels. Pour le croquet au niveau de l'encolure : la petite charlotte propose un super tuto pour la réalisation d'une Leslie. Moi,  j'étais conquise ... alors même si à la maison le croquet ou "dents de crocodiles" ou "dents de couteau " ne faisait pas l'unanimité , je trouvais cela vraiment trop joli même pour un petit garçon, pour m'en priver.

Pour les pro du repassage , vous apprécierez avec quel art j'ai repassé la turbulette dans laquelle Mel va dormir quelques heures plus tard. (lol)

Publicité
Commentaires
P
Superbe! J'adore l'appliqué, la broderie et la couture... Comme toi, on dirait!
L
elle est magnifique et valait l'attente ! Il doit être très fier...
P
une seule chose à dire: j'adore!<br /> il va faire de beaux rêves dans cette turbulette!
M
Il va faire de jolis rêves dans une aussi belle turbulettes. Quel travail! Bravo!!!!!<br /> gros gros bisous
E
quel joli travail...Mel va faire avec elle de doux rêves!!!
Cath's fils
Publicité
Publicité